Tous nos systèmes d’information sont développés via le socle technique Voozanoo permettant de déployer les applications de santé au sein d’un environnement sécurisé avec un objectif : l’autonomie des utilisateurs.
Pour la recherche (cohortes, études épidémiologiques ou cliniques), la surveillance épidémiologique, l’alerte et la réponse aux épidémies, la prévention, le dépistage ou la coordination de soins (dossier patient informatisé, bases de données médicales), nos systèmes d’information sont développés via ce socle technique Voozanoo.
Le Socle technique Voozanoo
Grande autonomie des utilisateurs
Voozanoo est une plateforme « low code » orientée utilisateurs.
À l’aide de son éditeur Epicraft Voozanoo permet de construire l‘application au fur et à mesure de son paramétrage par les utilisateurs (création de formulaires, mise en place de la navigation, contrôles de cohérence, gestion des droits, listings et exports de données…).
Une application fonctionnelle peut être mise en ligne en quelques clics et évoluer au gré des besoins en ajoutant de nouvelles fonctionnalités via du code dédié.
Différents modes d’exploitation
Voozanoo peut être déployé sur les serveurs d’Epiconcept en mode « Cloud » privé certifié HDS « Hébergeur de données de santé à caractère personnel », ou “on premise” sur l’infrastructure de nos clients.
Interopérabilité des systèmes
Les systèmes d’information doivent être communicants pour favoriser la coopération des professionnels de santé. Avec Voozanoo, l’interopérabilité technique (transport des flux, échange et le partage sécurisé des données de santé) et des contenus métiers est assurée (messageries sécurisées de santé, DMP, dispositifs médicaux, SIH, RIS, PACS, données de santé en vie réelle, etc).
Interfaces simples et intuitives
Le résultat est une application simple d’utilisation et adaptée à la problématique métier.
Ergonomie et pages d’accueil adaptés à chaque rôle et chemins de navigation intuitifs.
Tableaux de bord personnalisés.
Les atouts de notre Éditeur Epicraft
Epicraft est à la base de notre approche “low code”, qui permet à des experts métiers non-informaticiens de concevoir, déployer et maintenir des applications complexes dans le domaine de la santé.
Simple et intuitif, l’éditeur Epicraft permet de construire sans programmation une application fonctionnelle.
Prise en main rapide
Pour une utilisation classique, quelques heures de formation suffisent pour prendre en main Epicraft et commencer à construire ses pages.
Ergonomie
L’interface graphique permet créer les pages par simple “drag and drop” des champs de questionnaire.
A noter que ces actions rapides et efficaces ont pour effet de créer/modifier en profondeur la base de données
Option d’imports
Protocoles de recherche et variables d’anciens systèmes peuvent être intégrés aux applications Epicraft. Grâce à son système d’import de page et de dictionnaire de données basé sur du CSV, seule la mise en page reste ensuite à améliorer via l’éditeur.
Un eCRF réalisé en Excel ou sur une application dédiée sera ainsi rapidement reparamétré dans Epicraft.
Utilisation hors-ligne
Une connexion internet et un ordinateur suffisent pour utiliser Epicraft. Le travail en mode déconnecté est également possible : toutes les modifications apportées en mode hors ligne sont intégrées à la version en ligne au moment de la reconnexion à Epicraft.
Multi utilisateurs
Parce que cet éditeur est en ligne, il est ouvert au travail collaboratif et simultané.
Les membres d’une même équipe peuvent alors travailler ensemble avec l’aide d’Epiconcept à distance.
Développement, test, production : plusieurs environnements pour des mises en production contrôlées
Avec Epicraft, il est possible de modifier ses formulaires et d’appliquer des modifications sur l’environnement de développement comme sur l’environnement de production en un clic. Ces environnements sont modifiables à la demande.
Conseils personnalisés
Epicraft est à la base de nombreuses applications construites pour les professionnels de la santé publique. Nos experts accompagnent leur conception et leur usage et sont en mesure de prendre en charge les paramétrages les plus complexes si nécessaire.
Evolution continue
Epicraft fait l’objet d’évolutions régulières et de nouvelles fonctionnalités, issues notamment d’échanges avec nos utilisateurs.
Sécurité et conformité à la réglementation
Epicraft évolue au sein d’un environnement sécurisé en mode “Cloud” certifié « Hébergeur de données de santé à caractère personnel”.
Options Avancées
Si les nombreuses fonctionnalités natives d’Epicraft ne suffisent pas, certains utilisateurs particulièrement avancés peuvent aller plus loin en ajoutant des morceau de code XML pour aller encore plus loin. Ceci nécessite une excellente compréhension de Voozanoo.
Les autres modules Voozanoo
Module de génération de documents
Mailmerge utilise des modèles de document « à trous » DOCX, PDF ou HTML pour générer des documents en utilisant les données issues de l’application. Ainsi, il est possible d’écrire un modèle standard d’ordonnance ou de convocation à un rendez-vous pour l’utiliser pour chaque patient. Le document généré sera personnalisé.
Module de transmission sécurisée de fichiers
Laboratoires, médecins, réseau de santé : avec Epifiles, les transferts entre professionnels de santé
sont automatisés en tenant compte de la bande passante des clients. La date de péremption des
fichiers est paramétrable.
Un module de statistiques à double fonction
- Intégrer graphiques et résultats d’analyses sous forme de tableaux complexes
- Gérer ses dashboards via une application de reporting dédiée.
La plateforme intègre la librairie « EpiStats » dédiée au domaine de l’épidémiologie et GADMTools pour la
création de cartographies au niveau mondial.
Chef d’orchestre
Le module BuDi gère des tâches planifiées d’extraction de données, de transformation et d’insertion vers d’autres cibles, mais aussi de pilotage de modules internes à Voozanoo via les API exposées, comme la génération de fichier, de statistiques ou l’envoi de courriers électroniques ou de SMS, de récupération et de distribution de fichiers d’un module à l’autre. Il peut servir de “glue” applicative entre les différents modules.
Disponible pour iOS et Android
Le module permet de remplir des formulaires sous connexion comme en mode hors ligne, ou d’envoyer des formulaires remplis via SMS via un proxymobil.
Développements sur mesure
En fonction des besoins spécifiques formulés par nos clients, Les modules sont intégrés dans l’architecture logicielle et prêts à l’emploi.