Formation

FORMATIONS EN INFORMATIQUE

Epi Info 7 - Apprenez à vous servir d’un logiciel utilisé pour la réalisation d’enquêtes et d‘analyses statistiques en santé publique et en épidémiologie. Le cours s’appuie sur des exercices issus d’exemples réels.

Système mobile d'acquisition des données - Avec les outils d'Open Data Kit, remplacez vos questionnaires papiers par des formulaires électroniques sur smartphone ou tablette pour une utilisation plus efficace sur le terrain.

Voozanoo - 100% web, sécurisé et Open Source, Voozanoo est un outil de construction de base de données permettant la création rapide de questionnaires, d’enquêtes, de programmes de surveillance et d’autres systèmes d’information en santé..

NéoScope - Des formations pour apprendre à utiliser NéoScope, le logiciel intégré qui permet la gestion des campagnes de dépistage du cancer du sein, du col et du côlon.

 

FORMATIONS EN EPIDEMIOLOGIE

Rédaction scientifique  -  Apprendre à développer, étape par étape, un manuscrit destiné à être publié, à partir de données déjà collectées par les participants ou de documents fournis par EpiConcept.

Analyse des séries temporelles  - Cette formation vise à renforcer les connaissances et les compétences des participants concernant l’utilisation de l’analyse de séries temporelles dans le cadre de la surveillance des maladies transmissibles.

Régression logistique  - Cette formation vise à renforcer les connaissances et les compétences des participants concernant l’utilisation de la régression logistique dans le cadre des investigations d’épidémie et études connexes.

Évaluation rapide en situation d'urgence  - Cette formation vise à renforcer les connaissances et les compétences des participants en termes d’enquête populationnelle, de surveillance, d’investigation et d’étude épidémiologique dans des situations d’urgence nationales ou internationales.

Évaluation rapide - Haiti  - Cette formation vise à préparer les épidémiologistes à participer à la réponse pluridisciplinaire et internationale apportée aux situations d’urgence complexes, et à appliquer leurs compétences épidémiologiques aux interventions de santé publique.

Formation en vaccinologie  - Cette formation vise à préparer les épidémiologistes à participer à la réponse pluridisciplinaire et internationale apportée aux situations d’urgence complexes, et à appliquer leurs compétences épidémiologiques aux interventions de santé publique.

Principes de l’investigation d’épidémie -  Comprendre les aspects méthodologiques et opérationnels des investigations d’épidémies.

Outils informatiques pour l’investigation d’épidémie - Cette formation vise à renforcer les connaissances et les compétences des participants concernant l’utilisation d’applications logicielles pour investiguer des épidémies de maladies transmissibles.

EpiConcept est un organisme de formation français agréé (Centre de Formation N° 11 75 2615 675). Les coûts de formation peuvent être pris en charge au titre de la formation continue (Droit Individuel à la Formation - DIF). Les formations proposées sont à la carte ou de formations conçues en fonction des besoins des demandeurs et organisées sur site. A ce jour, EpiConcept a formé plus de 4 000 stagiaires et anime environ 175 journées de formation par an.

Formations en épidémiologie

  • Destinées aux professionnels de la santé publique, les formations d'EpiConcept permettent d’acquérir les bases de l’épidémiologie, de l’analyse de données ou encore de la communication scientifique.
  • Nous utilisons la méthode "Learn by doing" qui alterne entre des travaux pratiques sur des cas réels et des présentations courtes.

Formation en informatique

  • Nous utilisons des exemples autour des questions et préoccupations de la santé publique
  • Nos formateurs sont expérimentés dans le recherche en santé et des projets informatiques de la santé publique

Pour tout renseignement, contactez le 01 53 02 40 60 ou envoyez un message à formation@epiconcept.fr