Notre actualité

avr. 2017

ITW @prioritesante it's in its diversity that Sega #OneHealth network of @commission_coi finds its unity & strength

mars 2017

 

Intégré(e) au sein de l’équipe infrastructure d’EpiConcept, vous faites partie d'une équipe de spécialistes « les plateformes » supports pour les équipes projets.

 

  •  Vous assurez l’exploitation de plateformes clientes sur des Cloud privés et leur maintien en conditions opérationnelles,
  •  Vous développez et maintenez les process d’intégration continue sur les plateformes publiques (pour les devs) et privées (pour la préprod et la prod),
  •  Vous êtes en charge de la résolution d’incidents et de problématiques techniques dans un contexte de haute-disponibilité,
  • Vous intervenez sur des demandes d’évolution mineures (Change),
  • Vous résolvez les incidents complexes/critiques liés aux plateformes web des clients,
  •  Vous êtes garant de la haute disponibilité, de l’atteinte des KPI et SLA,
  •  Vous mettez à jour régulièrement la base de connaissances et de procédures dédiées,
  •  Vous proposez des solutions d’automatisation et d’industrialisation,
  •  Vous veillez à la bonne application des best practices de sécurité des systèmes et des services, notamment de l’application de la PSSI.

Vous maintenez un savoir-faire :

  •  Proposition d’Innovation,
  •  Veille technologique
  • Proposition pour le développement de notre pratique big data / IoT

 

Pour réaliser ces missions :

  • Vous avez la connaissance de solutions techniques utilisées dans la conception de plateformes web (physique ou virtuelle), en haute disponibilité,
  • Vous êtes sensibilisés à la notion de service client,
  • Vous avez de bonnes connaissances en administration système et réseau
  • Vous maîtrisez les technologies suivantes : Linux Debian, Serveurs web : Apache, Nginx Base de données : MySQL, Load Balancing : HAproxy,  ansible, travis, docker, VMWare

La maitrise des technologies suivantes serait un plus : AWS, connaissance des plateformes web, NoSQL, la gestion complexe des logs et le développement en Python, la sécurité et le réseau.

 

Passionné(e) de nouvelles technologies, vous recherchez une opportunité dans une petite équipe au service d’une belle cause.

 

Merci d’adresser votre CV et vos prétentions salariales à job@epiconcept.com

févr. 2017

Vous êtes un développeur fullstack Web confirmé, porté par des valeurs humaines fortes, en phase avec celles d’Epiconcept (responsabilité, éthique, qualité et inscription dans la durée).

Notre équipe (8 personnes) a pour rôle de développer et maintenir des systèmes d'information à visée de santé publique (gestion de cohorte, surveillance épidémiologique, suivi patient...). Vos missions seront le développement et la spécification technique d'applications Web.

Vous maitrisez PHP5 (POO), Javascript (ES6), SQL, HTML 5 / CSS 3. Des connaissances dans les technologies suivantes sont un plus: React, ReactNative, Docker, Bootstrap, R, Node.js, ZendFramework 1.

Vous avez un Bac +2 à 5 avec une première expérience de 1 à 3 ans. Vous avez le sens du service et des responsabilités, êtes rigoureux. Doté d'une grande curiosité et de l'envie d'apprendre, vous êtes proactif et bon communiquant. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise éthique pour du long terme, adressez-nous votre CV et vos prétentions : job@epiconcept.fr

févr. 2017

e-SIS se positionne depuis 2013 comme la solution la plus adaptée pour les structures de gestion et les centres d’imagerie grâce à ses couches modulaires et interopérables permettant une dématérialisation complète de tous les supports du dépistage organisé du cancer.

 

Aujourd’hui e-SIS c’est :

 

- 9 départements équipés de la solution de dématérialisation complète E-SIS dont 7 structures de gestion, 34 centres de radiologie, 3 centres hospitaliers.

 

- Plus de 100 000 mammographies numériques de dépistages traitées.

 

- Plus de 400 000 images transférées

 

- 60% des départements en France et à Monaco utilisent le système d'informations

NEOSCOPE 2.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires auprès de : m.japiot@epiconcept.fr 

Et à découvrir sans plus attendre la nouvelle plaquette d’information e-SIS.

févr. 2017

L’ILE DE FRANCE REMPORTE L’APPEL A PROJETS DE L’INCA AVEC LA SOLUTION E-SIS.

Pour en savoir plus : http://eepurl.com/cAKhzj 

déc. 2016

Le CeGIDD du Pôle de Santé Publique du CH de l’Ouest Guyanais vient d’opter pour CUPIDON pour informatiser son activité. Bienvenue à l’équipe de ce nouveau CeGIDD dans le club des utilisateurs de CUPIDON ! 

Ce nouveau venu porte à 25 le nombre de CeGIDD utilisateurs de la solution CUPIDON.

déc. 2016

En partenariat avec la Fondation Mérieux, EpiConcept animera une session de formation sur 5 jours intitulée "Epidemiology in Complex Emergencies» (cours en anglais) qui se tiendra du 6 au 10 mars aux Pensières au bord du lac d'Annecy (France). La date limite pour les inscriptions est le 20 janvier 2017. Vous trouverez les détails complets du cours et les informations pratiques pour vous inscrire ici.

nov. 2016

Dans le cadre du Health Care Data Institute (think tank dédié au Big Data en santé), Epiconcept a participé, avec d'autres *,  à la rédaction d'un livre blanc sur le Big Data et la prévention intitulé : "Big data et prévention : de la prédiction à la démonstration".

HDIHDI






 

 

*

Isabelle Barbier-Feraud, Pagamon
Jeanne Bossi Malafosse, avocate
Patrice Bouexel, TeraData
Catherine Commaille-Chapus, Open Health Company
Anne Gimalac, Aston Life Sciences
Guillaume Jeannerod, Epiconcept
Magali Léo, CISS
Bruno Leroy, Sano
Bernard Nordlinger, AP-HP, Académie de médecine
Michel Paoli, InterMutuelles Assistance
Pablo Prados, Sanofi
Jean-Yves Robin, Open Health Company
nov. 2016

Le CeGIDD du Centre Hospitalier de Niort (Deux Sèvres) et ses antennes départementales s'équipent de la solution CUPIDON.

Ce nouveau venu porte à 16 le nombre de CeGIDD équipés de la solution CUPIDON.

Nous leur souhaitons la bienvenue au sein du club des utilisateurs de CUPIDON.

Plus d'informations sur CUPIDON : http://www.epiconcept.fr/fr/cegidd/presentation

nov. 2016

En 2014, Epiconcept a choisi le langage open source «R» pour la présentation de statistiques et de données comme moteur de calcul pour les applications clients. On estime que ce langage très robuste et puissant, utilisé dans le monde entier par plus de 200 000 professionnels, permettra aux applications créées par EpiConcept d'accueillir des projets type big data ou d'analyses complexes en toute confiance.
Ce mois-ci, l'un de nos experts R internes a créé le premier blog d'une série qui vous permet de voir ce qu'EpiConcept fait avec cet outil. Voir le blog ici.

nov. 2016

Le département de la Corse du Sud opte pour CUPIDON dans le cadre de l'informatisation de son activité CeGIDD.

Ce nouveau venu porte à 15 le nombre de CeGIDD équipés de la solution CUPIDON.

Plus d'informations sur CUPIDON : http://www.epiconcept.fr/fr/cegidd/presentation

oct. 2016

Au congrès e-Health Research 2016, Etienne Sévin (@etienne_sevin) d’Epiconcept a présenté le projet d’une application Voozanoo utilisant une transmission de données via SMS pour le renforcement de la surveillance épidémiologique dans le sud de Madagascar. La technologie SMS est utilisée pour transmettre des données d’une application Smartphone dans des zones non couvertes par la data.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oct. 2016

EpiConcept est présent au 17ème congrès de la Société Française de Lutte contre le Sida (http://www.sfls.aei.fr/). Venez découvrir notre solution dédiée aux CeGIDD, CUPIDON, sur notre stand (stand n°1). Nous vous y accueillerons avec plaisir !

SFLSSFLS


sept. 2016

Congrès National de la Société Française de Lutte contre le SIDA 

L'équipe CUPIDON sera présente au XVIIe Congrès National de la Société Française de Lutte contre le SIDA les 6 et 7 Octobre 2016 au Corum de Montpellier.
Nous vous attendons au stand n°1 où notre équipe répondra à toutes vos questions autour de notre solution dédiée aux CeGIDD et où vous pourrez assister à une démonstration de la solution CUPIDON.

Congrès international e-Health 

Epiconcept sponsorise et participe au congrès international e-Health les 11 et 12 Octobre 2016 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Etienne Sévin, directeur de projets EpiConcept, interviendra en Session 1 dans le cadre d'une présentation axée sur la mise en place d'une solution mobile dans le Sud de Madagascar pour renforcer la surveillance épidémiologique. N'hésitez à venir nous rencontrer sur notre stand lors de cet évènement afin que nous vous présentions nos projets et réalisations.

Journées Francophones de la Radiologie


Epiconcept et la société suisse CDI, participeront conjointement aux Journées Francophones de Radiologie les 15,16,17 Octobre 2016 au Palais des Congrès pour présenter leur solution de dématérialisation complète des flux de données dans le cadre du dépistage organisé des cancers, e-SIS. Nous vous accueillerons avec plaisir au niveau du stand n°228 A au deuxième niveau du Palais des Congrès. 

août 2016

Doc31, en charge du dépistage du cancer du sein et du colon en Haute-Garonne, a choisi e-SIS pour l'accompagner vers le développement d'un workflow "tout numérique" dans le cadre des campagnes de dépistage des cancers. 

e-SIS est une solution qui permet la dématérialisation des flux de mammographies numériques dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein.

5 centres d'imagerie affectés au dépistage du cancer du sein et du colon en Haute-Garonne, sont désormais équipés de la solution e-SIS.

 

En savoir plus sur e-SIS 

juill. 2016

De nouveaux CeGIDD rejoignent la communauté des utilisateurs du logiciel CUPIDON, notre solution dédiée à leur activité. Il s'agite des CeGIDD de Pau, Saint-Étienne, Saint-Martin, Saint-Quentin, Martigues et Marseille (Aides). CUPIDON fait partie de notre Suite santé publique (CUPIDON, DAMOC et VAXI) destinée aux CeGIDD, CLATS et Centres de vaccination.

 

 

 

Pour en savoir plus sur CUPIDON: http://www.epiconcept.fr/fr/cegidd/presentation

juill. 2016

Le centre de vaccinations de la ville de Toulouse a choisi notre solution VAXI dédiée aux centres de vaccinations. Le logiciel VAXI fait partie de notre Suite Santé Publique (CUPIDON, DAMOC et VAXI) destinée aux CeGIDD, CLATs et Centre de Vaccination. 

juill. 2016

Les attentats du 13 novembre 2015 ont endeuillé  la France et directement touché des milliers de personnes  (personnes attaquées ou menacées par les terroristes, personnes endeuillées, témoins directs, professionnels  intervenus  dans les  opérations de maintien de l’ordre et de secours ainsi que d’assistance en urgence aux  personnes blessées physiques, psychiques et  impliquées). Pour estimer l’impact  psycho-traumatique de ces événements et mieux connaitre les recours aux soins en regard, Santé publique France lance, du 07 juillet  au premier octobre, une enquête en ligne : ESPA 13 novembre. Les travaux permettront d’aider les pouvoirs publics à agir en faveur des populations touchées par les attentats, et d’améliorer les stratégies de réponse face à ce type d’événement.

Epiconcept a construit la version électronique du questionnaire en s'appuyant sur Voozanoo. En appui de l'équipe Santé publique France travaillant sur l'enquête, les équipes d'Epiconcept ont ainsi développé le dispositif informatique d'auto-inclusion, bâti le questionnaire et mis en place l'infrastructure de collecte et d'hébergement de l'information.

En savoir plus sur l’enquête :invs.santepubliquefrance.fr/espa13novembre

juin 2016

Voozanoo a été utilisé par l'équipe de la CIRE (Cellule Inter Régionale d'Epidémiologie) PACA pour l'investigation d'une épidémie de gastroentérite lors d'une course d'obstacles dans le sud de la France. Tous les détails sur l'épidémie sont disponibles à cette adresse : http://www.eurosurveillance.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=22499

 

 

mai 2016

La nouvelle application mobile Voozanoo est actuellement en train d'être déployée sur le terrain pour la première fois. Cette première version est disponible pour la plateforme Androïd et sera prochainement disponible pour iOS. Cette application générale cherche des utilisateurs enregistrés sur une application Voozanoo puis les donne l'accès à certains formulaires pour le remplissage sur le téléphone. Elle envoie ses données par une connexion WiFi ou par un service données (Edge, 2G, 3G, ...) du téléphone. Or, s'il n'y a pas de connexion des données, l'application envoie ses données par des multiples de SMS chiffrés à une passerelle (application d'EpiConcept pour faire la liaison du SMS vers l'Internet) qui sont alors stockées dans la base de données.